Prévoyance & épargne

A chaque étape de votre vie, Globale Assurance est à votre écoute pour vous conseiller sur votre avenir avec la prévoyance et l'épargne

Système social Suisse

La vie est pleine de surprises et de hasard. Pour les coups du sort, mieux vaut être préparé. Avec la prévoyance, vous pouvez vous prémunir financièrement, ainsi que vos proches, contre différents risques et sauvegarder votre niveau de vie à la retraite. Si votre désir est d’épargner dans un but précis ou financier l’acquisition de votre logement, l’épargne est la solution idéale.

A chaque étape de votre vie, Globale Assurance est à votre écoute pour vous conseiller sur la stratégie d’assurance idéale.

Chez Globale Assurance nous mettons en place une analyse personnalisée de votre situation et de vos objectifs nous permettant d’identifier vos besoins :

  1. Devenir propriétaire
  2. Planifier votre retraite
  3. Assurer une sécurité & indépendance financière
  4. Economie d’impôts

Le 3ème Pilier Lié

L’Etat Suisse, conscient du fait que les cotisations du 1er et du 2ème pilier ne suffiront pas à servir des retraites décentes, incite, grâce à des réductions d’impôts importantes (une somme de 6739 CHF, déductible du revenu imposable, apporte une réduction d’impôt qui peut aller jusqu’à 40 %) les salariés ou indépendants (pour lesquels les sommes déductibles sont beaucoup plus importantes) à prévoir eux-mêmes un complément personnel grâce au 3ème Pilier.

Le total des cotisations est limité en 2016 à:

  1. 6768 CHF par année pour les salariés et indépendants qui sont affiliés à une institution de prévoyance
  2. 20% du revenu de l’activité lucrative, mais au maximum 33 840 CHF , pour les salariés et indépendants qui ne sont pas affiliés à une institution de prévoyance professionnelle (2e pilier).

La prévoyance liée n’est accessible qu’aux personnes exerçant une activité lucrative. Elle peut être conclue avec une compagnie d’assurance sous la forme d’un contrat de prévoyance liée incluant des prestations pour la retraite et d’éventuelles assurances complémentaires en cas de décès ou d’invalidité.

Le 3ème Pilier non lié

Toute personne, salariée ou non, peut souscrire un 3ème pilier B. Le montant de la prime est à choix, sans limite supérieure. Les primes ne sont, en général, pas déductibles du revenu imposable.

Particularités du canton de Genève : déduction canton-commune : célibataire 2’200 CHF par année. Couple marié 3’300 CHF + 900 CHF par enfant et par année fiscale.

Cette prévoyance est souvent souscrite par les parents pour financer les futures études de leurs enfants ou pour leur permettre d'avoir un capital de départ lors de leur entrée dans la vie active.

Le 3ème pilier B peut être mis en nantissement pour couvrir un prêt hypothécaire et peut être utilisé comme fonds propres pour l’acquisition d’un logement.

Risque pur

L’assurance risque pur se destine à qui souhaite préserver efficacement l’avenir et l’intérêt de ses proches. Le preneur d’assurance détermine le capital assuré en cas de décès.

Besoin d'un conseil, nous sommes là pour vous aider et vous guider