La société

Globale Assurance est une société de courtage et conseils en assurances. Notre fonction est d’être l’intermédiaire de confiance entre les compagnies d’assurances et vous.

Globale Assurance logo

Nous sommes courtiers en assurance

Que fait le courtier en assurance ?

  1. Il agit comme un intermédiaire entre un assuré et une compagnie d’assurance.
  2. Il est mandaté par ses clients pour négocier auprès des compagnies d’assurances les meilleurs contrats possibles.

A la différence d’un agent général qui est soumis aux objectifs commerciaux d’une compagnie d’assurance et en est le représentant, le courtier est le représentant de ses clients. Il agit en théorie avec davantage d’indépendance, ce qui lui permet de leur fournir des conseils plus objectifs.

Comment est rémunéré le courtier ?

Un courtier touche une commission versée par la compagnie d’assurance qui varie en fonction de l’affaire traitée. Avec cette commission, il doit à la fois se rémunérer et couvrir ses frais.

Quel est le rôle du courtier vis-à-vis du client ?

Le rôle du courtier en assurances est de proposer les contrats les mieux adaptés au profil de ses assurés, en terme de protection, de garanties ou encore de tarifs. C’est ensuite lui qui s’occupe du montage administratif du contrat et qui en négocie les conditions.

Pendant la durée de vie du contrat, son rôle est aussi d’assister les assurés lors de la gestion des sinistres. Enfin, il propose souvent des prestations complémentaires de conseil ou encore de gestion des risques.

Besoin d'un conseil, nous sommes là pour vous aider et vous guider