Assurance entreprise

Nous vous proposons des solutions d’assurances et vous offrons un soutien concret dans la gestion intégrale de celles-ci.

Responsabilité civile

Cette assurance bénéficie d’une solide couverture financière.

Elle vous protège vous et votre famille, en cas de dommages corporels, matériels et patrimoniaux.

LAA

Parmi toutes les assurances conclues par une entreprise, ce sont les assurances de personnes, prescrites par la Confédération Suisse qui occupent la plus grande place. Elles réglementent le droit aux prestations en cas d’accident, de maladie ou à l’âge de la retraite.

Outre l’assurance accidents (LAA), obligatoire pour les salariés, vous avez la possibilité d’opter pour une couverture complémentaire non obligatoire, par exemple pour les risques suivants :

  1. Hospitalisation en privé
  2. Couverture 100% pour les soins à domicile
  3. Complément d’assurance perte de gain …
  4. la liste comprend d’autres compléments à la LAA

Si vous exercez un métier et travaillez plus de 8 heures par semaine, vous êtes automatiquement assuré contre les accidents professionnels et non professionnels par votre employeur.

Perte de gain

L’assurance perte de gain permet d’assurer un revenu en cas de maladie ou d’accident et est particulièrement intéressante pour les personnes exerçant une profession indépendante.

RC entreprise

Sont assurées les prétentions pour les dommages corporels et matériels élevés par des tiers en raison de leurs activités ou celles de leurs employés.

En ce qui concerne les avocats, les notaires, les fiduciaires et les experts comptables, les préjudices de fortune sont aussi inclus.

Les ingénieurs et architectes peuvent assurer, en plus, les dommages aux ouvrages, qui peuvent être attribués à des plans défectueux ou à une direction des travaux insuffisante.

La prestation de la société d’assurances consiste à payer au lésé l’indemnité que l’assuré est tenu de lui verser. Est également comprise la défense contre les prétentions injustifiées (assurance de protection juridique).

LPP

La prévoyance professionnelle ou 2ème pilier est un système d'épargne et de couverture de risques constitué par les versements des travailleurs et des employeurs, destiné à compléter l'AVS et l'AI.

La LPP prévoit une prévoyance professionnelle minimum qui assure le salaire compris entre Fr. 24'675 CHF et Fr. 84'600 CHF, dit "salaire coordonné". Si le salaire coordonné est inférieur à 3'525 CHF; il est arrondi à ce montant. Les caisses peuvent augmenter le salaire assuré. Un pourcentage du salaire coordonné est versé chaque mois, à titre de bonifications de vieillesse; le pourcentage croît avec l'âge.

L'employeur doit payer une part au moins égale à celle du salarié; les caisses fixent le montant des cotisations de l'employeur et de celle des salariés.

Besoin d'un conseil, nous sommes là pour vous aider et vous guider